• Choix des spécialités en 1ère générale

Présentation par les professeurs des spécialités qui seront proposées en première générale dans le cadre du nouveau baccalauréat général aux élèves des classes de seconde pour les aider dans leur choix.

• Réussir son bac en 2021

Le baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l’écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l’enseignement supérieur. Retrouvez toute l’information sur ce qu’il faut (...)

• Semaine de l’orientation du 19 au 24 mars 2016 au CIDJ

par Céline Maginelle

Le CIDJ organise avec la Région Ile-de-France 3 forums et une journée Info Familles pour sa 7ème « Semaine de l’orientation », au CIDJ, du 19 au 24 mars 2016.
    Info Familles
    Samedi 19 mars 2016 > de 10h à 11h30 : Séance interactive Du collège au lycée : l’orientation à l’usage des parents Animée par (...)

• INFORMATIONS

1er décembre 2015 : ouverture du site http://www.admission-postbac.fr/ : le public peut consulter le site et s’informer sur les formations et les établissements du supérieur.
    20 janvier au 20 mars 2016 : phase de préinscription : ouverture d’un dossier d’inscription sur le site (...)