Accueil > Les Formations > Formations professionnelles > Programme Dix mois d’Ecole et d’Opéra - 2022/2023 > Présentation du programme : Dix mois d’Ecole et d’Opéra

Présentation du programme : Dix mois d’Ecole et d’Opéra

Dix Mois d’École et d’Opéra (DMEO) est un programme d’Éducation Artistique et Culturelle ambitieux, fondé sur un partenariat entre l’Opéra national de Paris et les Rectorats de Paris et Versailles depuis 1991.

Il est destiné aux élèves relevant de l’Éducation prioritaire et n’ayant pas facilement accès à certaines formes d’art et de culture. Le programme fondé sur le partage, offre à de nombreuses équipes la possibilité de construire sur deux années des parcours singuliers contribuant à la réussite des élèves ainsi qu’à l’égalité des chances. Il constitue un levier d’émancipation et d’intégration sociale pour tous les élèves concernés.

3 PILLIERS : rencontre avec les œuvres,
les pratiques artistiques et
l’acquisition des connaissances.

Intégré à la scolarité pendant deux années.

Les élèves effectuent des visites, des rencontres et assistent à plusieurs spectacles de ballet et d’opéra, en représentation ou en répétition.