Accueil > Vie lycéenne > Maison des Lycéens (MDL) > Qu’est-ce que la Maison des Lycéens ?

Qu’est-ce que la Maison des Lycéens ?

La Maison des Lycéens (MDL) a été créée cette année par les élèves de 1e année de BTS SP3S. Elle remplace le foyer socio-éducatif (FSE) qui existait jusqu’alors.

La MDL est une association loi 1901 à but non lucratif qui est gérée uniquement par des élèves, qui peuvent prendre des fonctions au sein du bureau de l’association dès 16 ans.

Son objectif est de fédérer les lycéens autour d’actions ou de projets à caractère culturels, artistiques, humanitaires.

Le bureau de l’association est actuellement composé de 3 élèves de 1e année de BTS SP3S, qui ne reconduiront pas leurs fonctions l’année scolaire prochaine 2016-2017 : des élections auront lieu parmi les membres de la MDL pour élire trois nouveaux président, secrétaire et trésorier. Tout élève du lycée peut adhérer à la MDL, à la condition de payer une cotisation qui sera fixée prochainement.