Intendance/Finances

LES MISSIONS :

L’Intendance exerce des responsabilités de nature administrative, logistique, économique, financière et comptable, dont les missions concernent les domaines suivants :

• Gestion matérielle : entretien des bâtiments et des équipements, sécurité des locaux, restauration des élèves.
  • Gestion des ressources humaines des personnels administratifs (fonctionnaires d’État) et techniques (15 fonctionnaires territoriaux).
  • Gestion financière : comptabilisation des dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté (gestion de la subvention de la Région Ile-de-France) ; suivi des bourses nationales et des fonds sociaux ; élaboration et passation des marchés publics ; suivi financier des conventions ;
  • Gestion comptable : l’agent comptable est responsable de la tenue des comptes des 3 établissements rattachés à l’agence comptable au sein d’un groupement (Collèges Jean-Jacques Rousseau, Eugénie Cotton et Ariane situés à Argenteuil). Cette gestion implique le paiement de l’ensemble des dépenses et le recouvrement de l’intégralité des recettes, la tenue de la comptabilité générale et de la comptabilité patrimoniale. A la fin de chaque exercice, l’agent comptable doit élaborer le compte financier de chaque EPLE, et le remettre à l’approbation des membre de chaque conseil d’administration.

LES RESSOURCES FINANCIERES :

- Les familles en réglant la restauration de leurs enfants ;

- Le conseil régional, par le biais de la dotation de fonctionnement allouée chaque année et de différentes subventions, pédagogiques, d’équipements et de maintenance ;

- Les entreprises qui versent la taxe d’apprentissage au lycée ;

- L’État pour les dépenses de transfert (bourses, fonds sociaux, projets culturels ou pédagogiques).

Le service Intendance

dimanche 1er janvier 2017
par  Intendance

MENU DU 09 AU 12 MAI 2017

dimanche 1er janvier 2017
par  Intendance

MENU DU 20 AU 24 MARS2017.