Accueil > Actualités > Liaison collèges- lycée : nos élèves rendent visite aux 3eme du collège Gabriel (...)

Liaison collèges- lycée : nos élèves rendent visite aux 3eme du collège Gabriel PERI de BEZONS

C’est avec beaucoup de motivation que sept élèves du lycée, toutes en formations professionnelles, se sont rendues jeudi 30 mars au collège Gabriel PERI de Bezons afin de présenter leurs Bacs Pros
Elles étaient accompagnées de Madame ALMEIDA, enseignante de coiffure et de Madame SOYEZ, CPE.

Trois groupes d’une vingtaine d’élèves de 3ème se sont relayés sur la matinée pour échanger avec nos élèves de leurs formations, allant de l’Hygiene/Propreté à l’Animation en passant par la Coiffure, l’Esthétique et le Soin à la personne. Nos élèves ont pris le temps d’expliquer les exigences de leurs bacs pro, l’importance des stages et les possibilités de post-bac pour chacune de leurs formations.
Elles ont aussi répondu aux nombreuses questions des collégiens, notamment sur les changements entre le collège et le lycée.

Un grand merci au collège Gabriel PERI qui nous a reçu et un très grand merci et bravo à nos élèves qui ont été superbes !