Accueil > Actualités > RECAP - Finale concours d’éloquence lycéen "Trouve Ta Voix 2023" à (...)

RECAP - Finale concours d’éloquence lycéen "Trouve Ta Voix 2023" à Versailles

Le mercredi 14 juin 2023, 6 lycéens et lycéennes de Seconde d’Ile-de-France ont pris la parole devant une centaine de personnes et un jury d’exception dans la salle du Congrès du château de Versailles, lieu ô combien historique et symbolique pour une prise de parole. Ils se sont exprimés sur le sujet : Que voudriez-vous dire au monde ?

Cette grande finale vient conclure l’année 2023 pour Trouve Ta Voix : 2000 jeunes ont été formés à la prise de parole en public dans 30 lycées publics aux quatre coins de l’Île de France. Les élèves de Seconde qui suivaient ces formations ont participé au concours d’éloquence en quatre tours : d’abord au sein de leur classe, puis à l’échelle de leur lycée, ensuite à l’échelle de leur académie et enfin, à Versailles pour la grande finale !

Bravo à notre élève, Basma, qui s’est hissée jusqu’en finale ! Bravo pour son parcours et sa participation ! Bravo aussi aux 5 autres finalistes pour leurs magnifiques discours.

Pour revoir l’ensemble de la finale, c’est ici