Accueil > Actualités > Festival de musique "metis" de St Denis

Festival de musique "metis" de St Denis

Le 25 novembre la section arts appliqués et cultures artistiques du Lycée Polyvalent Fernand et Nadia Léger d’Argenteuil a résisté.

Elle a résisté au temps qui confusément bouscule toutes programmations et emplois du temps coutumier dans les Lycées.

Les programmes incertains et les annonces de virus perturbateur n’ont pas découragé M. Joël PLANTE Proviseur du lycée.

M. Samuel LIBAR coordinateur de la section arts appliqués et cultures artistiques, en collaboration avec Mme Clémence PESNOT Chargée des actions de sensibilisation et de l’accueil artistes du festival de Saint-Denis ont persisté et mis en place un intermède musical afin d’offrir un espace-temps que quelques élèves privilégiées garderont précieusement au coin de leurs oriels surprise, conquis.

« Choquer », comme il aime à le dire, -« Nous étions choqués » : -« Je ne savais pas que vous aviez cette voix-là ! -« Quand on vous entend parler, on ne dirait pas que c’est la même personne qui chante ». Telles furent les réflexions des élèves.

En l’espace d’une matinée la salle de conférence fut transformé en salle de concert. Les artistes invités sont chouchoutés, et les élèves transportés.

M. Georges MOTHRON Maire d’Argenteuil, qui nous a toujours suivis, dépêcha M. Anthony DEPERRAZ du Community manager afin d’immortaliser et communiquer notre action sur les réseaux sociaux.

Ce concert de musique lyrique qui nous a tous ravis nous donnera l’occasion par un autre biais, de faire profiter de cet instant aux malentendants, dont nous avons aussi la charge au lycée. C’est ainsi que ces moments d’évasions nous donnent le son d’un appel nous poussant à poursuivre nos actions dans la communauté scolaire.