Accueil > Les Formations > Formations professionnelles > Intervention d’une ancienne élève en Terminale Esthétique Cosmétique Parfumerie (...)

Intervention d’une ancienne élève en Terminale Esthétique Cosmétique Parfumerie (TECP)

Avec l’ouverture de Parcoursup, les terminales sont en pleine réflexion sur leur projet d’orientation.

L’année de terminale est très stressante pour nos élèves avec en plus, du choix de la poursuite d’études, la préparation du baccalauréat ECP dès le premier trimestre.

Alyssa F. est venue dans la classe de TECP pour expliquer comment elle a fait pour s’organiser pour les examens et dire aux futures bachelières que malgré des difficultés dans certaines matières, elle a obtenu son BAC professionnel ECP.

Ensuite, elle a donné son avis sur la formation qu’elle suit actuellement en BTS esthétique option management en précisant qu’elle « demande beaucoup d’investissement et de travail mais qu’on y arrive et que c’est satisfaisant d’être intégré dans le monde professionnel et de percevoir un salaire ».

L’objectif de l’intervention d’Alyssa était de motiver les élèves et de les aider à dédramatiser la sélection des vœux sur parcoursup.