Accueil > Les Formations > Formations Post Bac > 1SP3S - Semaine de la Presse et des Médias à l’école

1SP3S - Semaine de la Presse et des Médias à l’école

Dans le cadre de la 33 ème Semaine de la presse et des médias dans l’École, la journaliste et fondatrice du Journal Tout Va Bien, Laurianne Ploix est venue à la rencontre de nos étudiants de BTS SP3S première année.

Au programme :

– Jeu de société Décrypt’info. Conçu de manière éco-responsable, le jeu permet d’aborder les médias et journalistes, la liberté de la presse, les données personnelles et réseaux sociaux, les infos et le conspirationnisme.
– Interview guidée du président de l’association de quartier Darsalem Sans frontières, Monsieur Badaoui, sur les actions proposées pour favoriser le mieux vivre ensemble.
– Initiation à la rédaction d’un article de presse sur la déconstruction des préjugés des habitants du Val d’Argenteuil Nord et la valorisation des initiatives menées dans le quartier. Article qui sera publié prochainement sur le site internet du journal Tout Va Bien : http://toutvabienlejournal.org

L.Kachamjan, enseignante BTS SP3S