Lycée Fernand et Nadia Léger - Argenteuil

• Voyage à Rome

Du 12 au 16 mars, les élèves italianisants du lycée Fernand et Nadia Léger et du collège Ariane partent ensemble découvrir la ville de Rome.
    Pour leur premier jour dans la capitale italienne, les élèves ont exploré la partie antique de la ville. Le soleil était au rendez-vous pour visiter le Colisée, (...)

• Concours Semaine de la Persévérance

Les élèves du CVL organisent un concours dans le cadre de la semaine de la persévérance (du 12 au 16 mars).
    Les élèves du lycée sont invités à réaliser une production (dessin, court-métrage, poème,...) sur le thème "qu’est ce que la persévérance".
    Les productions sont à rendre à l’une des CPE ou à la (...)

• Forum des métiers du Lycée

par Céline Maginelle

De nombreux stands étaient disponibles le mardi 6 février pour les élèves au forum ! Une vraie réussite !
    Un grand merci à tous nos partenaires !
    Nous tenions à remercier les élèves de 1SP3S et leurs professeurs ainsi que les services techniques, agents et la vie scolaire qui ont été fortement (...)

• JPO Henri IV

par Céline Maginelle

Ce samedi 10 février les élèves et l’équipe éducative du Lycée Fernand et Nadia Léger ont bénéficié d’un accueil particulier au Lycée Henri IV pour les journées portes ouvertes de la CPES. Mot d’ordre : de l’ambition et pas d’autocensure (...)

• Nous y étions à Auschwitz

Le 21 novembre 2017, 25 élèves du lycée accompagnés de leurs professeurs d’Histoire, Mme Blin, M. Botta, M. Marincic, et du proviseur adjoint, M. Tadjer, sont partis en Pologne dans le cadre d’un voyage d’études organisé par le Mémorial de la Shoah.
    À 7H30 nous avons décollé à Roissy en direction de (...)

• Rencontre à l’opéra de Paris

par François Dugny

Dans le cadre du programme "Dix mois d’école et d’opéra" les élèves de 2de CAP coiffure sont allés à la rencontre d’un des métiers de l’opéra : celui de l’accueil. Dans la salle du conseil d’administration de l’opéra Garnier, ils ont pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient à Monsieur Fréderic (...)

• Le BTS SP3S fête ses 10 ans

par Gérald Bouteillé

Le BTS SP3S fête ses 10 ans !
    Félicitations aux étudiants du BTS SP3S qui ont organisé une très belle cérémonie d’anniversaire des 10 ans du BTS SP3S au lycée Fernand Léger !
    Au programme de la journée : Le Forum du BTS SP3S
    Accueil des terminales du lycée, exposition rétrospective photos, (...)

• Visite du Musée National de l’Histoire de l’Immigration

par Marie-Anne Salaun

Mardi 17 janvier 2018, les élèves d’arabe, d’italien et de langues et cultures méditerranéennes (LCM) se sont rendus au Musée National de l’Histoire de l’Immigration situé au Palais de la Porte Dorée à Paris.
    Tandis que les italianisants reconstruisaient le parcours des immigrés italiens en France, les (...)

mai 2018 :

avril 2018 | juin 2018

Voyage à Rome

Une sortie à l’UNESCO… sous le signe des droits de l’Homme et à la rencontre de Plantu ! !