Lycée Fernand et Nadia Léger - Argenteuil

• Calendrier du concours d’entrée en IFAS IFAP 2018

Ouverture des inscriptions : le lundi 18 décembre 2017
    Date limite de dépôt des dossiers : Vendredi 9 février 2018
    Pour les candidats ASSP Les entretiens de motivation auront lieu entre le lundi 19 mars 2018 et le vendredi 25 mai 2018 Résultats de l’admission : le mercredi 30 mai 2018 à partir de (...)

• Inscription aux concours DE AS et DE AP

Inscriptions aux formations de l’IFAS – IFAP du lycée Fernand et Nadia Léger
    Quel dossier remplir ?
    3 dossiers possibles en fonction de votre situation ... Suivez le guide !
    1) Vous êtes titulaire du Bac Pro ASSP session juin 2017 ou vous êtes en terminale Bac Pro ASSP et vous passerez le bac en (...)

• Les CAP 2COIF au festival Mimésis

Dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra", les élèves de CAP 2COIF sont allés au festival Mimésis à L’International Visual Théâtre de Paris. Le festival Mimésis témoigne de la diversité et de la dynamique de la création contemporaine basée sur une dramaturgie corporelle : théâtre gestuel, mime, (...)

• Les 2coif assistent à une répétition de Don Quichotte

Les élèves de la classe de 2CAP coiffure ont eu le privilège d’assister à une répétition "scène/orchestre" du ballet Don Quichotte le 5 décembre dernier à l’Opéra Bastille dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra".
    Ce ballet classique est présenté dans la chorégraphie de Rudolf Noureev inspirée (...)

• Atelier de pratique artistique

La première séance d’atelier de pratique artistique avec la classe de 2CAP coiffure s’est déroulée le 4 décembre avec les comédiens de la Compagnie Mangano Massip, une compagnie tournée vers le théâtre du geste et de l’image. Cet atelier a eu lieu dans le cadre du projet "Dix mois d’école et d’opéra". (...)

• Sortie au Mémorial de la Shoah

Jeudi 09/11, une trentaine d’élèves de 1ère STSS, ES, S et de Tle ES, sont allés visiter le Mémorial de la Shoah à Paris, accompagnés par Mme Blin et M. Botta.
    Cette visite a permis aux élèves de mieux comprendre l’histoire et l’ampleur du génocide des Juifs lors de la Seconde Guerre mondiale, et qui a (...)

• Samedi 21 octobre, 6 élèves de Terminale ES,...

Samedi 21 octobre, 6 élèves de Terminale ES, accompagnés par M. BOTTA et Mme TABARAS, ont eu l’opportunité de participer à une journée d’intégration à l’Institut d’Études Politiques de Saint-Germain-en-Laye. Ces élèves inscrits dans le cadre d’un programme d’études intégrées entre Science Po et le lycée Nadia (...)

Prochains événements

Une sortie à l’UNESCO… sous le signe des droits de l’Homme et à la rencontre de Plantu ! !

Visite du Palais Garnier