Accueil > Les Formations > Formations générales > Baccalauréat général > Buscando a las musas… en París (Tras las huellas de los artistas (...)

Buscando a las musas… en París (Tras las huellas de los artistas hispanicos)

Les élèves de 1ère Spécialité LLCE Espagnol ont réalisé une exposition dans les couloirs du bâtiment B pour montrer le Paris des artistes hispaniques suite à la sortie pédagogique du mercredi 30 mars. Il s’agissait d’un Free Tour organisé par la classe, accompagné par Mme. Robé et M. Botta.

Dans l’exposition vous trouverez des affiches élaborées par les élèves ainsi que des QR codes qui renvoient aux audioguides enregistrées au CDI avec l’aide de Monsieur Bafferon. Grâce à leur travail, on peut revisiter des lieux parisiens marqués par les traces des artistes hispaniques tels que le Pont des Arts, où se retrouvaient les amoureux de Marelle. Ensuite, le studio-cinéma des Ursulines où a eu lieu l’avant première d’Un chien andalou ou encore le Théâtre de Châtelet, qui témoigne du Paris d’entre deux guerres et de la collaboration des artistes internationaux tels que DiAghilev, Cocteau, Satie ou Picasso, chargé de décors : le ballet Parade. Pour finir, nous avons découvert le quartier de Montparnasse et le passage de l’Odéon, emplacement originaire de la librairie Shakespeare and Company, où les vestiges d’un monde passé, émerveillé et international où les langues, les cultures et les sensibilités artistiques diverses nous imprègnent encore aujourd’hui.