Accueil > Vie lycéenne > Projets/Actions > RETOUR EN IMAGES sur le Projet "Démentes coiffure"

RETOUR EN IMAGES sur le Projet "Démentes coiffure"

➡️ Un partenariat entre deux classes, deux formations : les 1ere Bac Pro ASSPA et les 1ere Bac Pro Coiffure.

L’objectif est simple : apprendre à réaliser des soins d’hygiène corporelle et de confort de l’adulte en fonction de son degré d’autonomie, allant jusqu’à la personne agée et/ou atteinte de démence sénile.

Les élèves de 1ere Bac Pro ASSP ont joué les cobayes : avoir et tenir les comportements caractéristiques d’une personne atteinte de démence sénile et les élèves de 1ere Bac Pro Coiffure devaient adopter et conserver une approche professionnelle adaptée. Tout un programme 😉 👍🏼

⏩️ Résultat : un temps de rencontres, un échange de connaissances et de savoirs-faire entre les élèves, d’analyse de pratiques professionnelles.

Bref, un super projet et que du positif 😊

BRAVO à vous les élèves et aux enseignants qui vous ont encadrés : Mesdames ALMEIDA, ATHIAS et ZEKHNINI