Accueil > Vie lycéenne > Projets/Actions > Mentorat avec l’AFEV

Mentorat avec l’AFEV

Bonjour ! 👋

Je suis Ilham, chargée de développement local à l’AFEV.
Nous sommes une association luttant contre les inégalités sociales et scolaires.
En partenariat avec ton lycée, nous te proposons de devenir bénévole et de participer à notre programme de mentorat lycéen !

En quoi ça consiste ?

1h par semaine pendant les périodes de cours, tu participeras à des ateliers dans un collège d’Argenteuil ;
 Tu viens en aide à un collégien.ne dans son orientation ;
 Tu lui offres tes connaissances et ton expérience ;
 L’atelier aura lieu toujours à la même heure, et il sera choisi selon tes disponibilités.

Tu y gagnes quoi ?

Tu viens en aide à un collegien.ne dans son orientation ;
 Tu participes à des ateliers fun, ludiques et dynamiques ;
 Tu rejoins le réseau associf AFEV, qui te permet de rencontrer de nouvelles personnes qui pourront à leur tour t’aider dans tes projets ;
 Tu acquiers des connaissances transversales qui peuvent être valorisées sur parcours et dans ton CV !

Envie d’en savoir plus ?

Complète le formulaire, en cliquant 👉ici !

Nous pourrons te recontacter, et tu pourras nous poser toutes tes questions 😉

Tu peux en découvrir plus sur notre association via notre site internet, en cliquant 👉 ici.

A bientôt ! 😄