Lycée Fernand et Nadia Léger - Argenteuil

• Semaine nationale des Langues Vivantes

par Céline Maginelle

Cette année encore et pour sa 3e édition, la Semaine des Langues Vivantes s’invite au Lycée Fernand Léger du 14 au 19 mai 2018 afin de promouvoir l’apprentissage des langues vivantes qui tient une place fondamentale dans la construction de la citoyenneté, l’enrichissement de la personnalité et (...)

• Campagne de bourse 2018/2019

par Intendance

A L’ATTENTION DES FAMILLES D’ÉLÈVES NON BOURSIERS UNIQUEMENT
    Pour bénéficier d’une bourse à la rentrée 2018/2019, Il faut faire sa demande en ligne avant le 20 juin 2018 grâce aux identifiants distribués à vos enfants.
    Si vos enfants n’ont pas encore reçu d’identifiants ou s’ils les ont perdu, ils (...)

• Les 2nde CAP coiffure rencontrent les perruquiers coiffeurs maquilleurs

par François Dugny

Dans le cadre du programme "Dix mois d’école et d’opéra" les élèves de 2de CAP coiffure sont allés à la rencontre d’un des métiers de l’opéra : celui des perruquiers coiffeurs maquilleurs de l’Opéra Garnier.
    Mylène Marie leur a expliqué les différents aspects du métier dans l’atelier de coiffure de l’Opéra (...)

• Voyage à Rome

Du 12 au 16 mars, les élèves italianisants du lycée Fernand et Nadia Léger et du collège Ariane partent ensemble découvrir la ville de Rome.
    Pour leur premier jour dans la capitale italienne, les élèves ont exploré la partie antique de la ville. Le soleil était au rendez-vous pour visiter le Colisée, (...)

• Concours Semaine de la Persévérance

Les élèves du CVL organisent un concours dans le cadre de la semaine de la persévérance (du 12 au 16 mars).
    Les élèves du lycée sont invités à réaliser une production (dessin, court-métrage, poème,...) sur le thème "qu’est ce que la persévérance".
    Les productions sont à rendre à l’une des CPE ou à la (...)

• Forum des métiers du Lycée

par Céline Maginelle

De nombreux stands étaient disponibles le mardi 6 février pour les élèves au forum ! Une vraie réussite !
    Un grand merci à tous nos partenaires !
    Nous tenions à remercier les élèves de 1SP3S et leurs professeurs ainsi que les services techniques, agents et la vie scolaire qui ont été fortement (...)

• JPO Henri IV

par Céline Maginelle

Ce samedi 10 février les élèves et l’équipe éducative du Lycée Fernand et Nadia Léger ont bénéficié d’un accueil particulier au Lycée Henri IV pour les journées portes ouvertes de la CPES. Mot d’ordre : de l’ambition et pas d’autocensure (...)

• Nous y étions à Auschwitz

Le 21 novembre 2017, 25 élèves du lycée accompagnés de leurs professeurs d’Histoire, Mme Blin, M. Botta, M. Marincic, et du proviseur adjoint, M. Tadjer, sont partis en Pologne dans le cadre d’un voyage d’études organisé par le Mémorial de la Shoah.
    À 7H30 nous avons décollé à Roissy en direction de (...)

Voyage à Rome

Une sortie à l’UNESCO… sous le signe des droits de l’Homme et à la rencontre de Plantu ! !